|
|
|
 |
| > besoin d'aide |
[ Posté par kooro ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-05-2009 à 16:46 | 1 messages ]
  bonjour tt le monde,
En fait je dois passer un test concernant ma formation bientot, avant je dois répondre à des questions,
si quelqu'un peut m'aider à mieux repondre à ces deux questions
1- Que fait la fonction javascript suivante :
function EV(oCtr){eval("document.forms[document.forms.length-1]." + oCtr + ".value = '_';");}
2- Votre application web exécute des vérifications de données saisies par l'utilisateur dans les zones texte. Cette vérification est exécutée côté client en javascript. Que faire si le client a désactivé l'exécution des scripts dans son navigateur.

|
[ Posté par v1nce ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 25-05-2009 à 15:46 | 4024 messages ]
  1) Affecte la valeur "_" au champ oCtr contenu dans le dernier formulaire d'un document web. L'appel est suceptible de planter lamentablement pour différentes raisons : pas de formulaire dans le document, le champ octr n'existe pas ou alors il existe mais ne possède pas la propriété value (ex: champ de type select). La syntaxe est désuète et on préfèrera un document.getElementById().
2) Rien. Je ne suis pas un imbécile et j'ai d'abord intégré le traitement de l'intégrité des données sur le serveur. S'il y a des vérifications faites côté client, c'est que l'application est déjà blindée niveau serveur et le javascript est là uniquement pour le confort de l'utilisateur. En désactivant le javascript, celui-ci n'altère pas les fonctionnalités de l'application mais réduit uniquement son confort de navigation.
Dans les cas (marginaux) pour lesquels l'application n'interagit pas avec un serveur (ou elle est donc full client) et ou la sécurité (relative) repose entièrement sur le javascript, il serait possible de signaler à l'utilisateur que l'application requiert javascript en utilisant une balises <noscript>.
________________ V1nce
Si je les ai oubliés les bonjour, merci et au revoir sont implicites
Brevets logiciels : dites NON !
http://petition.eurolinux.org/index.html
http://swpat.ffii.org/index.fr.html
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|