|
[ Forums >> Webmasters >> Hebergement >> accusé à tord de spam ]
| > accusé à tord de spam |
[ Posté par Macadam ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 31-05-2004 à 14:16 | 1 messages ]
  C'est l'histoire d'un mec, passionné par la création de sites web! Celui-ci héberge son site chez "Webheberg", il est trés content de la qualité d'hébergement et il l'a dit le bougre.... et puis, un beau jour, c'est le cauchemar.... De petites faces boutonneuses sévissant sur le web sous pavillon à tête de mort, trouvent une faille de sécurité (ça arrive même aux gens biens!!!!) et innondent le web de mails (spam & phishing) depuis le serveur "Webheberg", en saturant biensur celui-ci. Jusque là on pourrait dire "Oh! le pov' gars, y c fé hacké" et oui c'est vrai... Précisons que webheberg dispose de logs avec les IP des vilains hackers. Mais là où ça se corse (comme dirait le Bastiais), c'est que coté "Webherberg", je cite:"les mails ont été envoyés avec votre compte ; étant son titulaire légal, vous êtes pour moi l’unique responsable de tous ces agissements". (*cf. Conditions Générales de vente webheberg). Résultat des courses, le site a été illico presto fermé et webheberg demande 300€ (soit presque 2000Frs) pour sa réouverture (frais de maintenance) Ce ne serait pas du racket ça?Un peu cher à mon goût pour quelqu'un qui n'a absolument rien à se reprocher et qui est pourtant, à la base, la victime!!!. Alors méfiance car vous pouvez passer pour un vilain délinquant avec envoi de mails diffamatoires et inssultants (ceux la ne sont pas du spam...) de la part de votre hébergeur préféré. Je n'ai rien envers "Webheberg", bien au contraire, je pense même que pour la plupart des hébergeurs, en cas d'attaque c'est le titulaire qui trinque (Un homme averti en vaut 2). A bon entendeur...

|
[ Posté par caaptusss ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 31-05-2004 à 14:23 | 1250 messages ]
  Oucht... c'est dur à lire ton truc...
Mais si j'ai bien tout comprit, en réalité, tu est le responsable de tes scripts et si s'en est un qui a merdé, tu reste toujours le responsable !
C'est la loi !
________________ RadioHard.com http://www.radiohard.com
Modérateur sur l'EJS
| [ Posté par pac ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 31-05-2004 à 16:14 | 17 messages ]
  oui je vois c'est dur dur.
De plus sur un autre forum, j'ai trouvé un gars qui s'est fait bombé la page d'accueil de son site avec des virus, moralité tous ceux qui l'ont visité sont repartis avec des vers et pas contents du tout.
dur dur la vie sur le net.
________________ PaC
[url=http://pascal.libaud.free.fr]Un site consacré à l'intelligence artificielle[/url]
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|