|
[ Forums >> Webmasters >> Hebergement >> Hébergement Lycos Arnaque ! ]
| > Hébergement Lycos Arnaque ! |
[ Posté par webnet ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-09-2004 à 13:59 | 2 messages ]
  Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, alors je salut tous les webmasters.
Je bosse dans le webmastering depuis plus de 2 ans. J'ai débuté sur le net en hébergeant un site chez LYCOS. Je n'ai pas pour habitude de critiquer ainsi, mais là, je suis au bout du rouleau avec cet hébergeur.
C'est clair que LYCOS ont de nombreux services, mais malheureusement ils sont pratiquement tous mal paramétrés.
Ils ont un logiciel "Webbuilder" pour construire les sites. Mais attention, si vous cochez la case ( ouvrir la page dans la même fenêtre ) le résulta sera ( votre page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ) Imaginez un peu la chose. Il y a plus de 60 pages sur mon site, donc imaginez un peu que si j'ai 10 personnes qui surf sur mon site et que toutes les pages restent ouvertes, imaginez la perte de bande passante !!! Car LYCOS facture la bande passante ! Je sais qu'ils faut qu'ils gagnent de l'argent, mais tout de même ! Online.fr ne facture pas de bande passante par exemple.
Le plus douloureux dans l'histoire, c'est que LYCOS renouvelle soit disant le pack Hébergement ainsi que le nom de domaine automatiquement. Je trouve cela génial, cela nous évite d'oublier. Mais bon, cela fait 7 jours que mon site est hors ligne !!!!!
Le 9 septembre, je m'aperçois que mon site est hors ligne. alors j'achète de la bande passante. Ma carte est débitée, mais mon site reste hors ligne. Alors je leur téléphone, car il mettent 72H pour répondre aux e-mail. L'appel téléphonique me coute 0,15 euros par minute (1 Franc par Min) La personne qui décroche m'explique que je n'ai plus de bande passante et que je dois en acheter, biensur je lui dit que je l'ai fait la veille. Alors il me dit qu'il me rajoute 5 GO et qu'il m'envoie un e-mail dans la journée pour me tenir informé. Je patiente jusqu'au lendemain et toujours pas de nouvelle de cette personne. Donc je retéléphone et je tombe sur une autre personne qui me dit que mon hébergement est expiré depuis le 9 septembre et qu'il y a eu un problème au niveau du renouvellement automatique. Il me promet qu'il prévient les techniciens et qu'il m'envoie un e-mail dans la journée. résultat : rien ! Pas d'e-mail.... Je retéléphone et je retombe encore sur une personne différente. je lui explique ma situation et il me dit la même chose : il s'en occupe immédiatement... Cela fait 7 jours que ça dure et je ne sais pas encore combien de temps cela va durer...
Moi je sais ce qu'il sait passé : Comme le renouvellement automatique ce n'est pas mis en route, ils ont mis ma bande passante à 13,21 GO, car j'en avait 13 GO. comme ça mon site est hors ligne jusqu'à que je renouvelle moi même mon pack d'hébergement. J'accepte bien volontier de le faire, mais le problème est que mon compte est inactif et que je ne peux donc rien faire sans leur aide...
Je conseille à personne d'héberger son site chez LYCOS ! Car le service après-vente est nul et que les nombreux services qu'ils proposent ne sont pas aux points.
Tous mes autres sites sont hébergé chez online.fr et chez eux, je n'ai aucun soucis et ils ne fature pas la bande passante.
Merci de m'avoir lu.

|
[ Posté par v1nce ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-09-2004 à 14:22 | 4024 messages ]
  > Ils ont un logiciel "Webbuilder" pour construire les sites. Mais attention, si vous cochez la case ( ouvrir la page dans la même fenêtre ) le résulta sera ( votre page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ) Imaginez un peu la chose. Il y a plus de 60 pages sur mon site, donc imaginez un peu que si j'ai 10 personnes qui surf sur mon site et que toutes les pages restent ouvertes, imaginez la perte de bande passante !!!
Je ne vois pas a priori le rapport entre ouverture de fenêtres et consommation de BP. Qu'une fenêtre s'ouvre en popup ou s'ouvre dans la fenêtre précédente la consommation de BP est la même.
Quelle est la popularité de ton site ? (nb de visiteurs ?) Parce que 13Go cela fait 13 000 000 de Ko et si on considère qu'une page fait 100 Ko (déjà c'est énorme) cela fait 130000 pages soit plus de 2000 utilisateurs qui auraient vu la totalité de ton site.
Il n'y a pas une erreur de conception de page ? (images trop grosses) ou de destination ?(téléchargements de fichiers volumineux)
En revanche pour le reste de ton message c'est 'no comment' 
________________ V1nce
Si je les ai oubliés les bonjour, merci et au revoir sont implicites
Brevets logiciels : dites NON !
http://petition.eurolinux.org/index.html
http://swpat.ffii.org/index.fr.html
| [ Posté par webnet ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-09-2004 à 14:47 | 2 messages ]
  Merci de ta réponse.
Sur mon compte Lycos est écrit que j'ai utilisé 13,21GO en 15 jours, ce qui m'a beaucoup étonné.
La fréquentation de mon site est pour le mois d'âoût environ 300 pages vues en moyenne par jour. La plus petite journée est 89 pages vues et la plus grosse journée est 382 pages vues.
Il y a que la page index de mon site qui est gratuite avec une petite page de vente où il y a une 10ène de photos miniatures. Il faut acheter 2 codes allopass pour accéder au reste du site.
Je serais très très content s'il y avait plus de 2000 utilisateurs qui auraient vu la totalité de ton site. Je gagnerais ainsi beaucoup d'argent. Mais c'est loin d'être le cas.
Je n'ai pas fait de mise à jours depuis plus de six mois et ma bande passante ne m'a jamais créé de problème.
La vrai raison est que Lycos a "merdé" au niveau du renouvellement automatique, alors ils ont augmentés ma bande passante pour que mon site ne soit plus en ligne puisque je n'avais pas payer pour renouveller mon site.
Dans ma partie admin de Lycos est indiqué la phrase suivante :
NOTE ! : N'oubliez pas aussi de paramétrer le renouvellement automatique de votre domaine :
Renouvellement automatique pour ce Pack : *On Off
(ON) était bien coché.
Mon site à 2 ans et ça s'est toujours bien passé, sauf pour cette fois si.
| [ Posté par caaptusss ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-09-2004 à 15:44 | 1250 messages ]
  Lycos, anciennement Multimania n'ont jamais eu une excellente réputation.
Déjà lorsque le service était absolument gratuit, la qualité laissais vraiment à désirer. Manque de sérieux tant au niveau relation qu'au niveau technique.
Lorsque Lycos a racheté Multimania, le service s'est un peu amélioré grace à l'arrivée des serveurs de lycos. Mais des publicités énormes ont fait leurs apparitions (c'est toujours le cas), et le service est devenu semi payant, puis payant.
Aujourd'hui, je déconseille très fortement d'aller chez cet hébergeur qui n'est rien d'autre qu'un escrot, et demandez à n'importe quel webmaster qui a connu multimania, il vous répondra la même chose.
Si on veux proposer un service gratuit, il faut quand même faire en sorte d'avoir un minimum de qualité. Lorsqu'on lance ce même service en payant, la qualité doit y être excellente, et c'est justement dans ce point que multimania a perdu beaucoup de crédibilité !
________________ RadioHard.com http://www.radiohard.com
Modérateur sur l'EJS
| [ Posté par LiquideFox ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 17-09-2004 à 19:54 | 142 messages ]
  tu peux regarder ici aussi
http://www.forum-webmaster.com/index.php/forum-communaute-entraide/technique-programmation/hebergement/t4281.html
[Message édité par LiquideFox le 17-09-2004 à 19:55]
| [ Posté par Power4Website ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 19-01-2006 à 16:23 | 6 messages ]
  SPAM !
Message supprimé
[Message édité par snx le 19-01-2006 à 20:34]
________________ Power4Website.com
Hébergement Professionnel
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|