|
[ Forums >> Webmasters >> Hebergement >> Bilan des Topics concernant Free ]
| > Bilan des Topics concernant Free |
[ Posté par orpy66 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 21-12-2004 à 22:24 | 2 messages ]
  Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le forum dont le sujet est hébergement, j'ai lu de nombreux topics par curiosité. Des membres se posent la question importante : quel hébergeur choisir avec une bonne qualité, PHP, MySql, sans pub et à un prix raisonnable.
Je peux parler de mon expérience à ce sujet : j'ai ouvert un site sur Free en février 2002 (100 Mo, Php, MySql, emails illimités, gratuits et à l'époque mon FAI était AOL), ayant besoin d'hébergement pour d'autres projets, j'ai fais souscrire des hébergements à des membres de ma famille, à des amis (la plupart n'ont pas internet, ni d'ordinateur). Le dernier hébergement demandé l'a été en novembre 2004, c'est le n° 12 : oui j'ai 12 comptes ouverts chez Free; ce qui me fait un total de 1.2 Go d'hébergement pour un prix de 0 €, je n'ai jamais eu de soucis de transfert (utilisation de FileZilla et de FTPExpert) j'ai 12 bases MySql, sans aucune perte de données jusqu'à ce jour, et mon FAI n'est toujours pas Free.
En conclusion : si des personnes ont encore des doutes ou des problèmes d'hébergement pour leur site je leur conseil Free. Simple, efficace, de qualité. Dernière info, un de mes comptes a dépassé 90 Mo depuis presque 1 mois, Free me propose de porter la capicité d'hébergement pour ce compte à 1 Go (mais sans sécurité pour moi, car ils font des tests à ce sujet pour l'instant voir http://subscribe.free.fr/pperso/ungiga.html )
cordialement
alain

|
[ Posté par efedji ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 22-12-2004 à 10:33 | 95 messages ]
  Dans ça te fera 12 GO bientôt !!! C'est pas mal ! mais la vitesse ne doit pas être terrible quand même non ?
________________ www.wp4.net -- webmasters passionnés
On est sur un forum et pas sur un portable alors écrivez français merci
| [ Posté par orpy66 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 22-12-2004 à 10:49 | 2 messages ]

efedji a dit
Dans ça te fera 12 GO bientôt !!! C'est pas mal ! mais la vitesse ne doit pas être terrible quand même non ? |
|
Bonjour,
Je n'irai jamais demandé 1 Go par compte, un seul pour moi suffit. J'utilise ces comptes en effectuant l'achat du nom du domaine et l'adresse est redirigée (de façon invisible) sur le compte free. J'ai un compte ouvert chez 1&1 mais j'ai pris le pack perso : pas de PHP, pas de base MySQL. Le passage en PRO demande de payer 7 euros HT/mois (500 Mo, PHP et SQL compris).
La vitesse est "relative" : si ton site est en Flash, Html, nombreuses images d'un poids important, l'internaute qui accède au site a t-il l'ADSL (128, 512, 1024, ...?) ou surf t-il avec un modem RTC, sa machine est-elle récente ou ancienne ? il y a tellement de paramètres à prendre en considération que ... je regarde en priorité mes contraintes personnelles et ensuite je travail le site en PHP, avec Base SQL ( CMS comme Mambo, SPIP ou PHP-Nuke, il y a de ce côté là l'embarras du choix !).
Voilà, je m'arrête là car le débat est sans fin si on le souhaite, mais pour toute personne qui veut démarrer sans connaissance, ces infos peuvent rendre service.
cordialement.
alain
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|