new!

|
[ Forums >> Webmasters >> Hebergement >> au secour! transferer un domaine de chez online.net ]
| > au secour! transferer un domaine de chez online.net |
[ Posté par delux ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 04-07-2006 à 03:36 | 3 messages ]
  Bonjour a tous,
c'est avec un sentiment de dégout envers online que je vous demande de l'aide pour transferer mon domaine vers un autre hebergeur (dreamhost).
voila je vous explique:
j'ai souscrit a un autre hebergeur que online, et donc le plus logiquement du monde j'ai voulu transferer un domaine vers ce nouvel hebergeur, domaine qui pour le moment est chez online.net.
j'ai donc suivie la procédure chez dreamhost mais visiblement je dois changer les DNS de mon site chez online en les remplacant par ceux de dreamhost. le problem c'est que chez online lorsque je me rend sur mon panel d'administration j'ai acces a toutes les zone DNS de mes hebergement sauf pour mes deux plus gros sites (dont un que je desire transferer chez dreamhost) mais impossible vue que je ne peux meme pas modifier les DNS pour ces sites, et chez dreamhost ils disent de changer les DNS avant le transfere, et je ne peux pas je suis donc completement désesperer
s'il vous plait est ce que quelqu'un a déja eu a transferer un domaine de chez online.net svp? si "oui" merci de m'aider, je ne sais plus quoi fair...peut-etre que ca va marcher mais pourquoi je ne peux acceder a mes zone DNS chez online pour mes deux plus gros sites?
je précise que tout mes autres sites ont un hebergement "XS" gratuit qui represente 3 Méga je paye juste le nom de domaine.
je ne sais vraiment plus quoi fair, par pitié aidez moi.
le transfere est en cours chez dreamhost mais j'ai peur que ça foire....
s'il vous plait si quelqu'un a déja été confronter a ces incompétants de chez online.net je requiere son aide de toute urgence.
merci par avance a tous pour vos éventuelle réponse.
a bientot
et que dieux vous preserve d'online.net..........vadé rétro satanas!!

|
|
|
[ Posté par initial ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 13-07-2006 à 09:40 | 510 messages ]
  Bonjour
Online.net ? Que des mauvais souvenirs !! Sur quasi tous les points!
Il faut bien faire la différence entre hébergeur (espace physique) et le registrar pour le NDD.
As tu été voir sur https://www.bookmyname.com. C'est la sous boite qui gère les NDD pour Online.net
En principe, tu as un compte chez eux. Si tu ne connais tes login et pass, tu vas sur tenue du dossier, puis j'ai perdu mon mot de passe, tu rentres ton nom de domaine et tu recevras un message sur l'adresse mail que tu as donnée sur Online.
Et là tu auras tout pour gérer le transfert de NDD.
Avec plaisir, si j'ai pu t'aider à partir d'Online
[Message édité par initial le 13-07-2006 à 09:45]
| [ Posté par delux ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 13-07-2006 à 10:54 | 3 messages ]
  Bonjour a toi 
Merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que j'avais fait et cela a fonctionner, tu a donc tout a fait raison dans ta procedure et je te remercie encore. Effectivement online.net n'es pas forcément un tres bonne hebergeur et j'en ai fait les frais a plusieurs reprises.
je tiens d'ailleur a ce propos d'essayer d'expliquer "en general" comme ce passe un transfere pour les futurs webmaster qui gallererons peut-etre (bien que je ne leurs souhaite pas) je ne suis pas un pro en matiere de transfere mais apres avoir transferer de plusieurs hebergeur et registrar différents j'aimerais donner quelque indications une bonne fois pour toute qui je l'espere aiderons certains webmaster. biensure Initiale n'hesite pas a me corriger si je me trompaits sur quelque chose car je ne suis pa sun pro dans ce domaine mais si je peut aider certains webmaster livrer a eux meme c'est avec plaisirs 
1- L'orsque vous achetez un domaine avec un hebergement il faut savoir que l'hebergement (l'espace alloué au stockage de votre site qu'il soit gratuit ou payant d'ailleurs) est gerer pas l'hebergeure. Le nom de domaine quant a lui est gerer par le registrar (c'est une société qui gere les noms de domaine il en existe plusieurs chaques hebergeur est libre de fair son choix quant au registrar avec lequel il veut travailler), je doit quant meme souligner un point important la dessus. Il est tout a fait possible que votre hebergeur sois également un registrar, au quel cas il est son propre registrar.
l'hebergeur et le registrar étant bien identifier voyon maintenant la procedure a suivre pour un transfere, qui je prefere le dir dépend de l'hebergeur que vous utilisez..
2- les étapes du transfere :
rendez vous déja chez votre hebergeur pour lir les "conditions générale de vente" (diminutife CGV)pour prendre connaissance de la procédure a suivre CHEZ VOTRE HEBERGEUR pour transferer un hebergement et un nom de domaine je rappel que la procedure dépend de votre hebergeur c'est lui qui fixe les conditions...et pour transferer votre hebergement (DNS nous y reviendront...) et le registrar qu'il utilise.
Une fois les conditions général de vente parcourut cela peut se passer de différente maniere que nous allons dévelloper :
Les DNS (Domaine Name server) :
Chaque hebergeur a un DNS qui sera identique pour tout vos sites chez cet hebergeur, exemple :
Chez online.net
ns0.online.net
ns1.online.net
chez dreamhost :
ns1.dreamhost.com
ns2.dreamhost.com
ns3.dreamhost.com
voila les adresse de serveurs DNS se presente comme cela.
Donc dans les différents cas de figure il y a une étape dont j'ai remarquer qu'elle était toujours identique c'est le début du transfere.
Il faut vous rendre sur le site de votre nouvel et future hebergeur.
Il doit y 'avoir une précédure a suivre pour transferer votre domaine chez eux.
la plus part du temps il y a un champs pour vérifier si les domaines sont disponible et effectuer une recherche la dessus, taper votre nom de domaine :
Comme il est déja pris (par vous chez un autres registrar) vous aurez un message de type "ce domaine est déja pris" vous devriez avoir un liens avec le message "transfer ce domaine sur votre_nouvel_herbeur" en clickant dessus vous alle commencez a lancer la procedure de transfere depuis votre future nouvel hebergeur, cela bien entendu n'est que 50% du travaille car les autres 50% ce font chez votre ancien hebergeur, veillez a bien respecter ces points:
avant de lancer la procédure de transfere renseignez vous sur le nom des DNS de votre future nouvel hebergeur, ensuite rendez vous sur votre ancien hebergeur pour parametrer les dns du nouvel hebergeur chez l'ancien hebergeur:
la différents cas de figure :
- votre hebergeur vous demande de le fair vous meme et de vous demerdez dans votre panel d'administration aux quel cas vous fait un simple copiez coller des nom de DNS il faut en mettre deux minimum, il se peut que vous deviez aller chez le registrar pour le fair auxquel cas fait un "whois" sur votre nom de domaine a transferer ou bien demander au support de votre hebergeur,si vous devez allez chez le registrar pour effectuer cette operation il vous sera demander de vous connecter donc, login et mdp, si vous ne les connaissez pas je vous invite a lir le poste plus haut de "initial" qui explique a merveille et toute simpliciter cette operation exemple : "je veux partire de chez online.net vers dreamhost.com"
a- je me rend sur dreamhost je prend connaisance des nom de DNS , qui sont :
ns1.dreamhost.com
ns2.dreamhost.com
ns3.dreamhost.com
b)ensuite je vais chez online et je vous si c'est online.net qui le fait pour moi ou bien si c'est moi qui peux le fair moi meme, si vous devez le fair vous meme demandez a votre hebergeur ou consulter sa FAQ pour savoir si cela ce fait chez lui ou bien si vous devez vous rendre sur le site du registrer de online.net pour le fair vous meme, il se peut égallement que le rgistrer soit également online.net et que vous deviez le fair vous meme sur sont site.
IMPORTANT: beillez a changer les DNS avant de lancer la procédure de transfere.
il se peut également que l'on vous demande d'envoyer une lettre avec accusé de reception et la photocopie de votre piece d'identiter pour que ils fassent le changement pour vous (regle de sécurité pour eux afin que personne ne se fasse voler son nom de domaine)
Une fois que vous savez comment fair mettez le snouveaux DNSa la place des anciens, qui dans notre exemple seront :
ns0.online.net
ns1.online.net
remplacer les par
ns1.dreamhost.com
ns2.dreamhost.com
ns3.dreamhost.com
(si il y a que trois DNS mettez les trois si il y en a que deux mettez en que deux)
Une fois cela effectuer RDV chez votre nouvelle hebergeur.
lancer la procédure de transfere comme indiqué plus haut.
Dans la majoriter des cas vous allez recevoir un mail sur le mail de ocntacte de votre "whois" pour accepter ou refuser le transfere.
Bien sur vous acceptez 
je tiens a souligner que vous aller re-payer votre nom de domaine chez votre nouvel hebergeur...
une fois cela effectuer vos ancien DNS de chez online.net pointe désormais vers dreamhost (faut quant meme attendre quelque jours, le temps de la propagation DNS), normalement vous pourrez déja heberger votre site chez votre nouvel hebergeur (si vous avez également un hebergement) vous pouvez donc copier votre site de online.net vers dreamhost. veillez a copier car pour l'instant le temps de la propagation des DNS lorsqu'on tapel 'adresse de votre iste nous arrivons toujours sur le iste chez online.net, donc dopier et ne "déplacer pas". une fois que votre site est copier chez votre nouvel hebergeur, il faut etre patient le transfere définitife des DNS se fait généralement ntre 5 et 7 jours.
Ainsi avec cette operation vous n'aurez pas de coupre sur votre site c'est a dir que si on avait pas changer les dns, il se pourrait grandement que votre site soit indisponible pandent quelque heures voir quelques jours me temps de la mise a jour des DNS au niveau mondial.
au bout de 5 a 7 jours faite des test de "whois" afin de voir chez qui est heberger les DNS et l'hebergement cela devrait etre bon.
Biensur je n'ai pu aborder tout les cas de figure ici, je l'ai fait sur un coup de tete car j'ai trop galerer, alors si cela peut-aider quelqu'un tant mieu pour lui.
je n'aurais pa sla prétention de dir que tout ceci est un tuto car au vue de comment je me suis pris la tete pour transferer mes domaine sles premieres fois je dirais que je ne suis pa sune étincelle pour les transfere mais j'ai tellement gallerer que si ce message peut-aider un chti peu quelqu'un ce sera toujours ça..
et puis désolé pour les fautes lol
merci encore a "initial" pour ton aide c'est la seul réponse que j'ai eu a différents post dans pleins de forum et je me réjouit que le seul a y avoir répondu, y ai répondu de maniere juste et précise
bonne chance a tous et bon trafic sur http:// [edit] (ratio:180%)
Merci de faire la promotion de ton site sur les Boards adultes plutot qu'ici, merci.
[Message édité par Snx le 13-07-2006 à 11:53]
| [ Posté par EricM ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 13-07-2006 à 11:23 | 4139 messages ]
  Bonjour,
merci Delux d'avoir pris le temps d'écrire cette "procédure" qui en aidera certainement plus d'un.
A+
________________ L'échec est le fondement de la réussite.
- Lao Tseu -
| [ Posté par delux ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 13-07-2006 à 11:51 | 3 messages ]
  merci lao tsu , ca réconforte j'avais peure de me fair charrier lol
il faut rester souder je pense que il y a assez de visiteurs pour tout le monde et on ne sait jamais tout, comme disait la fontaine, "on a toujours besoin d'un plus faible que soit".
merci encore a toi lao tsu d'aoir pris la peine de rédiger ton message.
a bientot 
| [ Posté par Emily4 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 25-10-2006 à 20:56 | 1 messages ]
  D'après moi tu devrais regarder du coté de cet hébergeur internet.
Ils sont très sympas et professionnels et ils ont été capable de récupérer tous les sites que j'avais chez online et chez hosteur.
a+ !
Emily
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|