|
[ Forums >> Webmasters >> Referencement >> Adresse et référencement ]
| > Adresse et référencement |
[ Posté par initial ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-02-2005 à 13:00 | 516 messages ]
  Bonjour à tous.
Je me posais une question sur le référencement. Je suis venu naturellement sur JS et je m'aperçois que le forum référencement est tout neuf. Moi je dis : c'est une bonne idée.
En fait je me demandais l'importance de l'adresse d'un site. Le fait qu'un mot clef y figure améliore t il le classement de façon significative ?
Si oui, y mettre des tirets pour séparer des mots est il mieux ? par ex : clic-mineur au lieu de clicmineur sachant que 'clic' et 'mineur' sont des mots clef et 'clicmineur' non.
[Message édité par initial le 24-02-2005 à 13:00]

|
[ Posté par itello ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-02-2005 à 15:08 | 638 messages ]
  Bonjout
Je ne suis pas un expert du référencement mais celà me parait évident qu'un site qui se nomme clic-mineur aura une meilleur place sur "clic" et sur "mineur" que clicmineur qui lui aura une meilleure place sur "clicmineur".
Quoi que, si t'arrives à être premier sur la référence "clic", je te dis chapeau !
Le nom de domaine à une forte importance dans le placement sur les moteurs de recherche. Un exemple, c'est le site firefox.fr qui est un site médiocre comparé aux sites officiels sur le même sujet et qui est bien référencé pour le mot "firefox", simplement grâce au nom de domaine.
Je rechercherais plus d'info sur internet demain. Aujourd'hui ma souris marche plus, et c'est très dur de n'utiliser que le clavier...
________________ En Xhtml/Css, apprenez à créer votre site web ! Ensuite, allez plus loin avec les tutoriaux d'Alsacréations.
En PHP, faites un site dynamique ! Ensuite, sachez comment faire un forum, un livre d'or, un sondage....
En Javascript, faites une recherche de script ou créez vos propres scripts.
| [ Posté par initial ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-02-2005 à 18:00 | 516 messages ]
  Je te remercie de ta réponse.
Sans souris c'est moins facile ...
Donc les mots utilisés dans l'adresse sont coef 10 pour le référencement! entendu.
Je reste intrigué par le tiret. J'ai lu sur un site (http://www.7-dragons.com/tiret-underscore.htm)une comparaison de l'underscore (_) et du tiret(-) L'auteur donnait la préférence au - (du moins pour Google), mais il s'agissait de nom de fichiers. Sur une adresse l'underscore et l'espace étant impossible, reste le tiret ou tout accroché.
That is the question ?
| [ Posté par itello ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-02-2005 à 20:06 | 638 messages ]
  Voili-voila, ma souris remarche.
Pour ton article très interresant, l'auteur a dit que google ne comprenait pas toto_est_ici mais comprenait toto-est-ici. C'est assez clair non ?
Si tu prends "clic-mineur" tu seras référencé sur clic et sur mineur.
Si tu prends "clicmineur" tu seras référencé sur clicmineur.
Si tu prends "clic_mineur" tu seras référencé sur clic_mineur.
Le meilleur est donc clairement "clicmineur" qui sera retrouvé simplement par l'utilisateur.
________________ En Xhtml/Css, apprenez à créer votre site web ! Ensuite, allez plus loin avec les tutoriaux d'Alsacréations.
En PHP, faites un site dynamique ! Ensuite, sachez comment faire un forum, un livre d'or, un sondage....
En Javascript, faites une recherche de script ou créez vos propres scripts.
| [ Posté par initial ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 25-02-2005 à 17:03 | 516 messages ]
  Comme quoi l'évidence n'est pas toujours évident ! 
Merci, ta remarque me régler ce problème sur lequel je bloquais bêtement.
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|