|
[ Forums >> Webmasters >> Referencement >> 1ère leçon :D ]
| > 1ère leçon :D |
[ Posté par ganou66 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-02-2005 à 20:58 | 199 messages ]
  il y a plein de chose à dire sur le réferencement. ( vous avez remarqué " referencement", ça prend 3 "e"). Première leçon 
Allez moi je suis pas un pro ( tres loin de la meme) mais j'ai quand même une référence à donner:
Vous allez sur www.mirti.com et vous télécharger le petit livre qui s'appelle " Améliorez votre référencement en quelques heures " écrit par Gautier ( webmaster de www.marketing-internet.com )
Toutes les bases du réferencement sont dans ce petit livre de 25 pages.
Allez bon référencement.
________________ Un débutant n'est autre qu'un expert qui commence... P.L.

|
[ Posté par itello ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-02-2005 à 21:59 | 638 messages ]
  Alors, je supposes que tu parles de ceci :
http://www.guide-referencement.com/
Je ne connaisais pas, je vais lire et faire ma critique
[Message édité par itello le 24-02-2005 à 22:07]
________________ En Xhtml/Css, apprenez à créer votre site web ! Ensuite, allez plus loin avec les tutoriaux d'Alsacréations.
En PHP, faites un site dynamique ! Ensuite, sachez comment faire un forum, un livre d'or, un sondage....
En Javascript, faites une recherche de script ou créez vos propres scripts.
| [ Posté par ganou66 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-02-2005 à 22:46 | 199 messages ]
  toujours dans la premiere leçon, un autre moyen de découvrir les meta tag, et de comprendre comment ça marche, c'est d'aller faire un tour sur ce site
http://www.objectif-referencement.com/comprendre.php
amicalement
________________ Un débutant n'est autre qu'un expert qui commence... P.L.
| [ Posté par itello ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 25-02-2005 à 13:29 | 638 messages ]
  La critique de M. Itello
Je vais faire ma critique pour ce livre.
Je ne l'ai pas globalement apprécié. Dois-je le dire ?
La présentation
Une page qui prend 40% de la place pour la pub, celà me pose un léger problème moi.
On a compris que c'était offert par "mirti.com", pas la peine de le dire 45 fois dans le livre (compte !).
Du blanc, du blanc et encore du blanc. Si tu enlèves tout les espaces inutiles, il ne te reste même pas 6 pages !
Le contenu
Il donne surtout des conseils de bases, et prétend que notre site sera bien référencé qu'avec celà...
C'est comme les Mars, t'en prends un et celà repart, disent t-ils.
Tu sais, le référencement est une phase compléte du site, et pleins de trucs peuvent le faire foirrer, ils ne sont pas tous cités dans cet article.
Une page entière pour se présenter...
Mais je m'en fiche de la vie de cet homme. Il ne fait pas partie de la Star Ac, il n'est pas président d'un pays (je pense), et il ne doit pas être top model non plus.
Conclusion
Il parle surtout de ses sites webs. C'est plus un livre de pub qu'un livre à contenu.
C'est dommage, il y-a de bonnes choses.
Note :6/10 (bah, c'est quand même un livre qui explique les bases (mais vraiment les bases) du référencement.
PS Et pour le site qui explique les meta-tags, c'est nettement mieux expliqué et sans pub à se coltiner. Je donnerai 8,5/10.
________________ En Xhtml/Css, apprenez à créer votre site web ! Ensuite, allez plus loin avec les tutoriaux d'Alsacréations.
En PHP, faites un site dynamique ! Ensuite, sachez comment faire un forum, un livre d'or, un sondage....
En Javascript, faites une recherche de script ou créez vos propres scripts.
| [ Posté par vielasymphonia ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 17-08-2005 à 20:17 | 24 messages ]
  GENIAL le site :
http://www.objectif-referencement.com/comprendre.php
Merci
| [ Posté par Groumphy ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 17-08-2005 à 22:12 | 6141 messages ]
  Dite les gars c'est pas un peu finis cette pub !! Ou je sévis !!
L'avis de Itello est plus que avisé ! A suivre.
Quand aux sites de référencement et autres guides, ils regorgent sur le net et il appartiens à chacun de suivre son avis et son propre guide selon ses objectifs !!
A suivre mais que chacun garde ce qu'il désire en tete !
________________ ------
new : the wedding
Blog de Groumphy - Archives
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|