|
[ Forums >> JavaScript >> Problèmes avec un script de l'éditeur JavaScript ? >> Menu dynamique II - Ne fonctionne pas sur Internet ! ]
| > Menu dynamique II - Ne fonctionne pas sur Internet ! |
[ Posté par Tonio76 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 30-08-2003 à 14:14 | 12 messages ]
  Bonjour,
Je rencontre un problème avec "Menu dynamique II". J'ai bien fait tout ce qu'il fallait faire : j'ai mon fichier ejs_menu_dyn3.js (qui est bien un fichier javascript) et mon script « <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn3.js"></SCRIPT> » dans ma page d'accueil au bon endroit.
D'ailleurs, lorsque je prévisualise cette page avec FrontPage, le script fonctionne correctement et le menu dynamique s'affiche !
Le problème survient une fois que j'ai transféré mes pages sur mon hébergeur : le script ne fonctionne pas (le menu dynamique n'apparaît pas). J'ai pourtant bien transféré ma page d'accueil et mon fichier ejs_menu_dyn3.js.
Le problème vient peut-être du fait que lorsque je suis sur le gestionnaire de transfert de fichiers (FTP) de mon hébergeur et que j'ouvre le fichier ejs_menu_dyn3.js à partir de cette page, je tombe sur «impossible d'afficher la page» (je pense qu'il ne peut pas l'afficher car c'est un fichier javascript).
Si vous allez sur la page d'accueil de mon site, le script y figure (mais ne fonctionne donc pas) : http://www.ifrance.com/potter/harry.htm
Merci d'avance epour votre aide !
Tonio76
P.S. : Je rencontre le même genre de problème avec le script qui fait que l'on est automatiquement redirigé vers la page d'accueil de mon site avec les frames lorsque l'on arrive sur une page du site sans frames (à partir d'un moteur de recherches par exemple) : le script fonctionne lorsque j'ouvre mon site à partir de mon PC, mais ne fonctionne pas une fois mes pages transférées sur Internet. Pouvez-vous m'aider ?
________________ Tonio76

|
[ Posté par lode123 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 01-09-2003 à 01:40 | 8 messages ]
  normalement on place <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn3.js"></SCRIPT> entre <HEAD>et</HEAD> c peut etre pour ca
| [ Posté par Tonio76 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 01-09-2003 à 02:16 | 12 messages ]
  Il est pourtant bien précisé lorsqu'on édite le code avec l'éditeur javascript que cette balise est «A mettre entre les balises <BODY> et </BODY> ou vous desirez mettre le menu, dans toutes les pages ou vous desirez le faire apparaitre». En plus si je la mets entre «HEAD» et «HEAD» le menu apparaît tout en haut de la page alors que je voudrais qu'il soit à un endroit bien précis.
En plus, je ne vois pas comment cette action changerait le problème. Apparemment, c'est parce que mon hébergeur ou le navigateur, je ne sais pas, ne fait pas le lien avec le fichier javascript qu'il n'arrive pas à lire...
________________ Tonio76
| [ Posté par julien22 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 01-09-2003 à 12:10 | 4087 messages ]
  Le <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn3.js"></SCRIPT> se place bien dans le body du document, càd où tu veux que la page apparaisse.
J'avoue que ton problème me laisse perplexe !
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|