|
|
|
 |
| > Prob. avec un formulaire... |
[ Posté par sekiryou ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-12-2003 à 21:09 | 2 messages ]
  Bonjour à tous,
1ère Question:
--------------
Je suis allé chercher ce code sur editeurjavascript.com :
http://www.scriptsplus.com/scripts/form/script.php?include=verification2
Je l'ai adapté à mes besoins (seulement ajouté des variables!) mais rien de fonctionne... J'ai isolé un symptôme, je vous le décrit.
dans le code, si j'utilise
Code:
|
for(var i=0; i < MyForm.elements.length; i++)
{
if(MyForm.elements[i].value == "")
{
strTexte += "> "+MyForm.elements[i].name+" est viden";
}
}
|
|
ça ne fonctionne pas! Mais quand je déclare des variables au départ comme ceci:
Code:
|
var TheLength = MyForm.elements.length;
var test = MyForm.elements[0].value;
|
|
et que je les utilises ensuites comme ceci:
Code:
|
for(i=0; i < TheLength; i++)
{
if(test == "")
{
strTexte += "> un champ est viden";
}
}
|
|
ça fonctionne ! (seulement pour MyForm.elements[0] évidemment, car j'utilise toujours l'élément [0] à la place de [i].)
2ème Question:
--------------
Je ne suis par très expérimenté en JavaScript, mais quand même très bon en langage C. J'ai trouvé un autre symptôme par rapport à ceci. En C on peut déclarer nos variable n'importe où dans le code... dans les exemples que je vous ai montré, quand je déclare une variable après que du code soit exécuté, le processus est stoppé et aucun code après cette "mauvaise" déclaration n'est exécuté! (même principe si j'utilise directement "MyForm.elements.length" ou "MyForm.elements[i].value", le code est stoppé à l'endroit précis de leur utilisation). Est-ce que l'on peut déclarer des variables n'importe où en JavaScript?
J'ai cherché un peu et je ne trouve pas, mais je continu mes recherches... Si je trouve, je viendrai poster ma solution. Merci à ceux qui se casse la tête ;o) .
P.S.: J'ai utilisé des "Flags" du type 'document.write("Flagxx");' (où x représente des nombre de 0 à 9) pour me rendre compte que le code arrêtais à ces endroits.
[ Ce Message a été édité par: sekiryou le 2003-12-15 21:12 ]
________________ _________________________________________
What we see now is like a dim image in a mirror, than we shall see face to face.

|
[ Posté par sekiryou ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-12-2003 à 21:36 | 2 messages ]
  Bon, j'ai réglé mon problème...
Ne me demandez pas comment j'ai fait, car tout ce que j'ai fait c'est recopier le texte ailleurs, je l'ai essayé et sa fonctionnait... alors je l'ai recopié dans la page d'origine et ça fonctionne ! Je n'ai rien modifié... Vive la programmation!
________________ _________________________________________
What we see now is like a dim image in a mirror, than we shall see face to face.
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|