|
|
|
 |
| > Je suis perdu ! |
[ Posté par mino27 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-01-2004 à 13:34 | 1 messages ]
  Bonjour,
Je débute dans le script, et je dois dire que je suis un peu perdu.Voici mon problème :
j'utilise Publisher pour monter un petit site en réseau. J'ai découvert EJS, et j'en suis bien heureux. Seulement, on me parle de balises "BODY", "HEAD", mais où les trouver et comment ?
Merci de votre aide.

|
[ Posté par Fragmatyc ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-01-2004 à 14:29 | 22 messages ]
  Pour créé du javascript il faut laisser tomber les WYSIWYG alor tu créé tes pages avec bloque note ou autre......
sa peut paraitre dur mais c'est tres facil a la longue:
Bon tes Balise...
une balises <MaBalise>
alors les balises Head et body
<Head>
<Body>
Si tu te decide de créé des page avec un editeur texte il ne fau pas oublier les balise de bases:
<HTML>
<Head>
<TITLE> Le titre de ta page </title>
</head>
<Body>
Le corps de ton document
(Texte, Codes etc...)
</body>
</html>
si tu comprend toujour pas : sylvain70cloutier@hotmail.com
mails moi!
________________ -Fragmatyc
| [ Posté par julien22 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-01-2004 à 14:48 | 4087 messages ]
  Je me permets de nuancer ta réponse : il suffit d'utiliser un logiciel avec lequel on a accès au code, comme Namo web editor par exemple.
Je sais que c'est pas comme ça qu'on fait de véritables supers sites, mais on peut faire des choses très correctes quand il s'agit de sites perso.

| [ Posté par Fragmatyc ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 16-01-2004 à 14:05 | 22 messages ]
  sans vouloir te decourager c avec bloque-note que je fais tous mes site et ils sont bourer de javascript et de dhtml
avec bloque note tu peu faire du PHP alors les supersite se font ou tu veux
les editeur de script ne font rien dautre que de colorer les mots clef et de permetre une previsualisation. de plus il permete des touche racouci pour des bout de code mais je naime pas car tu fini par oubli....
en tappant on aprend
________________ -Fragmatyc
| [ Posté par julien22 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 16-01-2004 à 16:17 | 4087 messages ]
  Oui je sais, mais pour quelqu'un qui n'a pas envie de passer trop de temps (et qui surtout se fout de savoir programmer "à la main"), le bloc note n'est pas approprié.

|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|