|
|
|
 |
| > Medu dynamique |
[ Posté par zonephil ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 17-01-2004 à 06:26 | 159 messages ]
  Je rechechais un un menu, des mon premier click de souris j'arrive directement sur le menu exacte que je voulais. Il est disponible à la page: http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_nav_12.php
Mais un seul gros problème, le menu est toujours à la même place je ne peux pas le mettre à la place que je veux. J'ai un endroit bien préci ou l'installer. Et il doit entrer dans une largeur de 600 pixels.
Merci tlm
________________ PhilDunn

|
[ Posté par julien22 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 17-01-2004 à 12:26 | 4087 messages ]
  Tu peux régler tout cela pendant l'édition du script, et, après, dans le code placé dans ton ficher *.js.

| [ Posté par zonephil ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 17-01-2004 à 16:10 | 159 messages ]
  J'y arrive pas. Je sais qu'il y a plusieurs configuration possible lorsqu'ont édite le scripts. Mais pour ce qui est de la position, je ne trouve pas. Moi ce que je voulais faire étais simple. Je voulais placer mon menu dans une cellule de mon tableau, mais il est en plein centre.
Il n'y a pas moyen que le menu apparait directement la ou j'ajoute le scripts <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn.js"></SCRIPT> Ont peu m'expliquer en le plus possible en détail comment je fait pour pouvoir mettre mon menu exactement à l'endroit que je désir.
Merci ++
[ Posté le 17-01-2004 à 16:33 | 159 messages ]
  J'ai trouvé comment le changer de place mais je ne savais pas que c'était obliger de le position de cette facons. Il y a un gros problème. Si quelqu'un arrive sur mon site avec un écran plus petit que la mienne, le menu ne sera plus à la même place, il a pas moyen de le placer à un endroit fixe. J'ai besoin de ce menu, avec le design que je veux donner à mon site j'ai pas le choix d'avoir un menu faite comme sa. Vous connaissez pas un autre menu dans le même style que celui la, car j'en trouve pas d'autre.
Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que je vais finir par avoir mon menu ++
| [ Posté par GhislainLavoie ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 17-01-2004 à 18:20 | 3179 messages ]
  Salut!
C'est possible de faire ça.
Dans ta cellule (en gras), tu insères ceci :
<TD height=25 width=600>
<div style="position:relative;height:25">
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
if(document.getElementById)
document.write('<DIV class=popper id=topdeck></DIV>');
</SCRIPT>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn.js"></SCRIPT>
</DIV>
</TD>
Dans ton script, tu t'assure de ces valeurs ci :
posYmenu = 0;
needcenter =false;
Voilà
A+, Ghislain
[ Ce Message a été édité par: GhislainLavoie le 2004-01-17 18:29 ]
________________ La clarté est synonyme de bon service...
Soyez explicites avec vos demandes!!!
[ Posté le 18-01-2004 à 01:04 | 159 messages ]
  Premièrement, je vous remercie, enfin sa fonctionne, sauf que ...
Tout est presque parfait maintenant, il y a qu'un seul légé problème qui persiste. Il n'y aurait pas moyen de mettre le menu au centre de la cellule ? J'ai peux essayer de toute sorte de facons j'y arrive pas. Je veux le mettre center car j'ai quelques pixels de trop pour la grosseur de la cellule. Je ne veux pas tout redimmentionner ma page au grand complet. Alors si vous savez quoi faire pour résourde ça ce serait bien de m'en faire part
++
[ Posté le 18-01-2004 à 06:31 | 159 messages ]
  Et oui ces encore moi, j'ai simplement une question, je sais elle à été répondue dans le forum déjà mais je n'arrive pas plus à le faire fonctionner. Je voulais que lorsque j'enlève la souris du menu qu'il ce ferme automatiquement et non en étant obliger de faire en clique. Les réponses de la page http://www.editeurjavascript.com/forums/viewtopic.php?topic=17409&forum=7 y réponde mais mon truc sa marche pas. Mon scripts est le suivant, alors une fois configurer pour qui ce ferme automatique sa donne quoi svp
align="center"><div align="center" style="position:relative;height:25">
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
if(document.getElementById)
</SCRIPT>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn.js"></SCRIPT>
</div>
posYmenu = 0;
bgcolor='#006699';
bgcolor2='#CC0000';
needcenter =false;
if(!needcenter)
posXmenu = 0;
else
{ if (document.all)
posXmenu = (document.body.clientWidth/2)-(600/2);
else
posXmenu = (window.innerWidth/2)-(600/2);
}
document.write('<style type="text/css">');
document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:3; }')
document.write('#topgauche { position:absolute; top:'+posYmenu+'px; left:'+posXmenu+'px; z-index:10; }')
document.write('A:hover.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
document.write('A.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
document.write('</style>')
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVACSRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
/*
LIENS
*/
zlien = new Array;
zlien[0] = new Array;
zlien[1] = new Array;
zlien[2] = new Array;
zlien[3] = new Array;
zlien[4] = new Array;
zlien[5] = new Array;
zlien[0][0] = '<A HREF="home.htm" CLASS=ejsmenu>ACCUEIL</A>';
zlien[0][1] = '<A HREF="map.htm" CLASS=ejsmenu>PLAN DU SITE</A>';
zlien[0][2] = '<A HREF="about.htm" CLASS=ejsmenu>ABOUT</A>';
zlien[1][0] = '<A HREF="photographies.htm" CLASS=ejsmenu>PHOTOGRAPHIES</A>';
zlien[1][1] = '<A HREF="wallpapers.htm" CLASS=ejsmenu>WALLPAPERS</A>';
zlien[1][2] = '<A HREF="infographie.htm" CLASS=ejsmenu>INFOGRAPHIE</A>';
zlien[1][3] = '<A HREF="webdesign.htm" CLASS=ejsmenu>WEBDESIGN</A>';
zlien[2][0] = '<A HREF="moi.htm" CLASS=ejsmenu>PHOTOS DE MOI</A>';
zlien[2][1] = '<A HREF="profil.htm" CLASS=ejsmenu>MON PROFIL</A>';
zlien[2][2] = '<A HREF="albumphotos.htm" CLASS=ejsmenu>ALBUM PHOTOS</A>';
zlien[3][0] = '<A HREF="smileys.htm" CLASS=ejsmenu>SMILEYS</A>';
zlien[3][1] = '<A HREF="jeux.htm" CLASS=ejsmenu>JEUX</A>';
zlien[3][2] = '<A HREF="tuto.htm" CLASS=ejsmenu>PHOTO SHOP</A>';
zlien[3][3] = '<A HREF="scripts.htm" CLASS=ejsmenu>JAVASCRIPTS</A>';
zlien[4][0] = '<A HREF="forum.htm" CLASS=ejsmenu>LE FORUM</A>';
zlien[4][1] = '<A HREF="livredor.htm" CLASS=ejsmenu>LE LIVRE D\'OR</A>';
zlien[4][2] = '<A HREF="contact.htm" CLASS=ejsmenu>ME REJOINDRE</A>';
zlien[5][0] = '<A HREF="videos.htm" CLASS=ejsmenu>VIDÉOS</A>';
zlien[5][1] = '<A HREF="attention.htm" CLASS=ejsmenu>AVERTISSEMENTS</A>';
zlien[5][2] = '<A HREF="liens.htm" CLASS=ejsmenu>QUELQUES LIENS</A>';
var nava = (document.layers);
var dom = (document.getElementById);
var iex = (document.all);
if (nava) { skn = document.topdeck }
else if (dom) { skn = document.getElementById("topdeck").style }
else if (iex) { skn = topdeck.style }
skn.top = posYmenu+24;
function pop(msg,pos)
{
skn.visibility = "hidden";
a=true
skn.left = posXmenu+pos;
var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=150><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";
pass = 0
while (pass < msg.length)
{
content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=20><FONT SIZE=1 FACE=\"Verdana\"><B> "+msg[pass]+"</B></FONT></TD></TR>";
pass++;
}
content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";
if (nava)
{
skn.document.write(content);
skn.document.close();
skn.visibility = "visible";
}
else if (dom)
{
document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;
}
else if (iex)
{
document.all("topdeck").innerHTML = content;
}
}
function kill()
{
skn.visibility = "hidden";
}
document.onclick = kill;
document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=600><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[0],0)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>ZONEPHIL</B></FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[1],100)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[1],100)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>PORTFOLIO</B></FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[2],200)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[2],200)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>WEBMASTER</B></FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[3],300)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[3],300)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>DIVERS</B></FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[4],400)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[4],400)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>CONTACT</B></FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[5],500)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[5],500)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>PLUS !</B></FONT></a></TD>')
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV>')
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|