|
[ Forums >> Webmasters >> Debats >> L'avenir du xhtml 2 ]
| > L'avenir du xhtml 2 |
[ Posté par webmathis2 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-07-2005 à 10:38 | 223 messages ]
  Je suis tombé sur ce lien grace à un blog : http://xmlfr.org/actualites/decid/050603-0001
Quand pensez vous ? Revenons nous en arriere?

|
[ Posté par itello ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 24-07-2005 à 11:46 | 638 messages ]
  > Quand pensez vous ?
Je pense le plus souvent possible.
> Qu'en pensez vous ? Revenons nous en arriere?
Euh, je ne pense pas que cet article soit extremement clair. Non, nous ne revenons pas en arrière. Bien au contraire.
Il existe pour le moment 2 languages, l'Html et le Xhtml. Ce que proposait le w3c était de n'entretenir plus que le Xhtml par manque de temp. Et ce n'est pas vraiment normal non plus.
Tu sais, on peut souhaiter entretenir son site avec le Html qui est (malgré ce que dit l'article) plus simple à faire que le Xhtml qui doit (et de plus en plus) séparer contenu et contenant (c'est long...).
Après, c'est au webmaster du site de décider si il veut faire en Html (simple) ou Xhtml (performant).
Si on ne proposait plus que l'Xhtml, ceux qui ont pris la décision de l'Html n'aurait plus aucune évolution possible.
Le WHATWG a donc proposé de faire la norme Html 5.0 à la place du w3c (avec son accord).
| commencé à implémenter certaines de leurs propositions avant même qu'elles ne soient totalement fnalisées. |
|
Tu sais, tout les navigateurs testent certaines recommandations avant la normalisation. Par exemple, mozilla test -moz-border-radius qui n'est pas encore normalisé. Et celà ne géne pas le w3c pour autant. Car il y-a ce -moz- avant l'option quand elle n'est pas normalisée. Je ne sais pas comment celà se passe pour Opéra, mais chez mozilla il n'existe aucun problème.
Cet article a une drole de façon d'expliquer la même chose que moi. M'enfin sachant qu'on est sur xmlfr.org, on les pardonne. Ils préférent certainement le Xhtml orienté xml...
[PS] Je pars en vacances dans 13h.
[Message édité par itello le 24-07-2005 à 11:52]
________________ En Xhtml/Css, apprenez à créer votre site web ! Ensuite, allez plus loin avec les tutoriaux d'Alsacréations.
En PHP, faites un site dynamique ! Ensuite, sachez comment faire un forum, un livre d'or, un sondage....
En Javascript, faites une recherche de script ou créez vos propres scripts.
| [ Posté par Groumphy ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 26-07-2005 à 21:04 | 6141 messages ]
  Hello,
Je déplace ce sujet vers le forum Débat ou il aura plus sa place.
________________ ------
new : the wedding
Blog de Groumphy - Archives
| [ Posté par Groumphy ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 26-07-2005 à 21:12 | 6141 messages ]
  @ Itello > Pourrais-tu citer tes sources ? Car certains de tes dires sont en contradictions avec mes sources 
Thanks,
________________ ------
new : the wedding
Blog de Groumphy - Archives
| [ Posté par GuardianForce ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 28-08-2005 à 23:22 | 33 messages ]
  Personnellement je ne pense pas que nous revenons en arrière.
Maintenant le XHTML - avec le CSS - remplace peu à peu le HTML qui est maintenant hors normes ou tout du moins n'est plus à la mode et je ne pense pas que cela aille en arrière, surtout avec l'arrivée du CSS3.
Dans le second messages j'ai lu quelques erreurs :
"Il existe pour le moment 2 languages, l'Html et le Xhtml. Ce que proposait le w3c était de n'entretenir plus que le Xhtml par manque de temp. Et ce n'est pas vraiment normal non plus."
Le XHTML est le successeur du HTML et le HTML ne doit plus être utilisé.
Le W3C voulait n'utiliser que le XHTML car le HTML ne convenait plus et ne respectait plus les normes.
[Message édité par GuardianForce le 28-08-2005 à 23:24]
________________ RPG-creation : Créer RPG ! http://www.rpg-creation.com
CodeurProg : programmation XHTML CSS PHP FLASH pour débutants et pro http://www.codeurprog.com
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|