L'éditeur JavaScript
Visiteur non-identifié | Identifiez-vous | Devenir membre
Code perdu ? | Combien de visiteurs sur votre site ?
Rechercher :
Page d'accueil
     Home Page

JavaScript
     Tous les scripts
     Proposer un script
     Recherche de script
     AJAX new!
     Cours de JavaScript
     Liste de discussion
     Forums

Services :
     CountUs
     myCircle

Referencement
     Créat. de bannière

Trucs et astuces :
     HTML / CSS
     PHP / MySQL
     Réferencement
     Graph / Présentation
     Toutes les astuces
     Ajouter un article

MailingList :
105334 abonnés

Annuaire webmaster :      Hebergement web
     Referencement
     Sites webmasters
     XHTML - CSS2
     PHP
     Affiliation - Pub
     FAI

Annuaire webmaster

Ressources pour webmasters :
     Kits graphiques
     Création logo

Plus :
     Comparateur de prix
     Foire aux questions
     Les membres
     Devenir annonceur
     Faire un lien
     Contact

Partenaire :
     Hebergement gratuit
     Le PHP facile
     Horoscope
     Comscripts
     WebmasterClub
     Activeartanima...
     Le village de ...
     L'écriteau
     Faro-dessing
     Gifs animés, f...
     Netsources
     Easy-script.com
     K i s s design
     Trucs et astuc...
     Je javascript
     Les autres
     Votre site ici ?

Le forum ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Répondre ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Tous lus ] [ Flux RSS ]

[ Forums >> Webmasters >> Debats >> la pub : pour ou contre ]

> la pub : pour ou contre
[ Posté par darthmat ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 02-03-2006 à 21:25 | 17 messages ]

Moi, je vous l'avoue tout de suite, je suis [color=red][size=24]ARCHI CONTRE ! ! ! ! ![/size][/color]

Je trouve quelle pululle partout sur internet, et c'est franchement désagréable...

une petite baniere comme ci dessus, je ne dis rien, c'est discret etc...

mais quand il y a les antipopup qui s'affolent, les nouvelles fenêtres qui viennent toutes les 2 secondes, et j'en passe, c'est franchement énervant...

cela n'est que mon avis, et j'aimerais savoir le votre svp
bonne journée

[ Posté par BackInBiz ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 03-03-2006 à 01:43 | 1535 messages ]

Les pubs GoogleAds sont ciblées en fonction des sites que l'on visite.

Donc "oui pourquoi pas".

[ Posté par initial ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 16-03-2006 à 17:25 | 513 messages ]

Salut,

C'est toujours pareil, c'est l'abus qui est nuisible.
La pub a sa place sur l'internet. Mais trop de pub, tue la pub.

Quand aux popup illimitées et autres cochoneries de déclenchement d'exécutable, c'est pas de la pub, on est à la limite de la prise d'otage.
On retrouve ce type de comportement chez des vendeurs dans certains magasins. Ca ne dure jamais longtemps. Les clients ne reviennent pas.

[ Posté par itello ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 16-03-2006 à 18:26 | 638 messages ]

La publicité est un élément capital sur un site web. Pouvoir être rentable est très difficile. Chaque webmaster a donc sa vision de la "bonne publicité".

Tu as ceux qui souhaitent une publicité discrète qui ne gênera pas le visiteur. Celle-ci sera difficilement rentable. Mais le webmaster préfère privilégier la qualité. Les membres satisfaits cliqueront ainsi régulièrement sur la publicité ou même feront des dons au webmaster.

Tu as ceux qui pensent à rendre le site rentable avant toute chose. Dans ce cas, tu as la popup et les grosses bannières en flash mais aussi très agaçant : le clic forcé. "Cliquez sur cette bannière pour rentrer sur le site"

Ensuite, les publicités cachées qui ne gêneront pas le visiteur jusqu'à ce qu'il clique dessus. Vous savez, les "Cliquez ici pour plus d' infos" et qui vous amènent sur xxx.xxx ...
Malhonnête et diminuant la qualité du site web. Je pense personnellement que ce sont les pires.

En conclusion, un site sans publicité n'aura pas un grand avenir (sauf si le webmaster est riche). Les publicités devront donc forcément être insérées. La question, c'est comment les insérer.

[Message édité par itello le 16-03-2006 à 18:27]

[ Posté par deoxys ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 16-03-2006 à 22:11 | 94 messages ]

Perso je suis pour et contre.

Je suis pour dans le sens où les sites affichent une ou plusieurs bannières de pubs, même à des endroits "stratégiques" pour rentabiliser, pour améliorer. D'ailleurs j'en suis un utilisateur.

Mais je suis totalement contre les publicités pour gagner du fric, ainsi que celles qui dérangent. C'est à dire par exemple Web*rama, le truc qui surgit et qui petit à petit cache tout, pire certaines de ces pubs proposent une croix qui une fois cliquée dessus ouvre une popup après avoir retiré la pub. Ensuite, les popups et popdown ou je sais pas quoi, clair que c'est hyper lourd, surtout que ça se développe beaucoup, il y a de ssites sur lesquels malgré les blocages de pubs etc. rien qu'en cliquant sur un lien on se tape une popup.

Finalement il y a beaucoup de contre, bref pour mettre une pub je conseille de répondre aux besoins des visiteurs, de ne mettre que des affichages en proposant de cliquer juste, sans forcer. Bloquez les annonces roses (autre problème que je n'ai pas encore cité), les popups, quittez immédiatement les services de paie par click où l'on ne peut pas choisir si l'on veut des popups et des annonces roses ou pas...

Services email :

Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
Le forum ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Répondre ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Tous lus ] [ Flux RSS ]

19 visiteurs
actuellement en ligne

PUBLICITE

Wilogo.com - Création Logo Entreprise

ANNUAIRE WEBMAST.
Club-Internet
Mon FAI preferé :) Mélange de serieux et des prix attractifs.
http://rejoignez.club-int...
Cat : Haut débit
Voir l'annuaire webmaster

LES SCRIPTS :
78 à éditer
68 à copier/coller
247 des membres
2580 sur le web
>> Tous les scripts

LES MEMBRES :
55818 membres
8796 comptes CountUs
1517 comptes myCircle

LES FORUMS :
14 forums
39346 topics
189186 messages
>> Les forums

SONDAGE

Vous avez un blog ou site classique ?
Un blog
Un site classique
Les deux !
La mini-astuce "Hebergement / Linux" du jour par Maxoss
Sous linux, pour détecter les processus actifs qui occupent le plus de mémoire, ouvrez un terminal et tapez: ps -aux | sort +4n
Proposer votre mini-astuce | Archives des mini-astuces
© 1999-2008 K-NETWORK - Tous droits réservés | CNIL N° 844440 | 03/12/2008 01:18:28 | Design by Studcrea | Gen. en 0.466 sec.