|
[ Forums >> Webmasters >> Debats >> Mac ou PC ? ]
| > Mac ou PC ? |
[ Posté par xav ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 03-06-2002 à 14:50 | 126 messages ]
  Franchement, moi j'ai un mac et un PC, je suis graphiste mais je bidouille pas mal, autant que faire se peut... Ceci dit, c'est clair que mon coeur va au Mac. Au début parce que pour le graphisme y avait pas mieux (le velocity engine des mac tue grave !) et maintenant qu'ils se sont ouverts au monde UNIX c'est le feu pour les appli réseaux. Avant il fallait 2h00 pour mettre un mac sur un réseau de PC maintenant ça va carrément plus vite grace à SMB.
Enfin, pour rebondir un peu sur les messages, moi j'ai gras de périphériques, et sur Mac et sur PC, et je rencontre plus de problèmes (facilement solvables, c'est vrai) sur PC que sur Mac.
Je pense sincèrement que les deux OS ne sont pas comparables, moi j'utilise le PC pour certaines tâches et le Mac pour d'autres. C'est comme deux outils différents quasiment. Mais bon on fait tous ça ailleurs que dans le monde informatique : on utilise un marteau pour enfoncer des clous et une visseuse pour enfoncer des vis. (putain chui philosophe today, j'vous raconte pas...).
________________ "homo sum, humani nihil a me alienum puto"

|
[ Posté par Comicoman ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 10-10-2005 à 06:08 | 22 messages ]
  pc
| [ Posté par Comicoman ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
  pc
  pc
  pc
  pc
  ...
  ...
  ...
  ...
  ...
| [ Posté par manu840 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 06-02-2006 à 22:50 | 12 messages ]
  Moi j'ai un microsoft xp pro, plein de périphériques de branchés dessus (carte sond sound blaster, carte graphique, carte tv tnt, carte d'aquisition,...) pour dire un pc à 3000€ donc imaginez... avec un P4 cadencé à 3.8Ghz avec Technologie EM6 4T/Hyper-Threading, alimentation 500W...
Ca tourne niquel, aucun plantage, la preuve, j'ai lancé en même temps:
ad-aware,
spybot,
jv16 power tools,
norton antivirus,
nettoyage de disk,
ASC Netie,
Easy cleaner,
MSN messenger,
MSN plus,
3 téléchargement,
IE,
et je pouvais ouvrir PHOTOSHOP!
et aussi studio 10 pinnacle!
Résultat j'ai haluciné (par rapport à 98se mon ancien system lol sa change), AUCUN PLANTAGE, quelques ralentissements, sans plus, disk dur tournant au max, ventilo aux max, MAIS PAS DE PLANTAGE
Pour reprendre le débat, c'est vraie que windows et mac sont deux plates formes différentes INCOMPARABLE!
Windows: avec la version xp pro, devenues beaucoups plus stables depuis 5 ans fait l'affaire pour les particuliers, mais aussi pour la plupart des professionnels.
Mac: systeme stable, moin dévelopés pour les particuliers (non vendu en grande surface) mais servant pour les professionnel du côté retouche photoshop (adobe), vidéo... dommage qu'il ne soit pas plus connut...
Sachant que windows est une réplique (en moins bien) de mac, surtout dans la version vista lol...
Quelques nouvelles
_ en attente des infos testes sur le mac avec la puce Intel...
_ en attente de la sorti de vista... va t'il être suporté sur les pc, c'est un vraie monstre graphique (3d, transparance,... quelques fonctionnalité allégé comme le modul de recherche (copié sur mac))
En résumé lol jen ai fait long, un system parfait serait les 2 pc - mac combiné... mais ce n'est pas pour demain lol
A suivre...
[Message édité par manu840 le 06-02-2006 à 22:51]
________________ Manu
| [ Posté par Nikki loves Roman ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 14-02-2006 à 20:36 | 7 messages ]
  Quelle crédibilité pour Apple de passer à Intel ?
http://www.macplus.net/magplus/focus-10665-la-lune-de-miel-apple-intel
J'espère pour Steve Jobs que ça cache une stratégie à long terme...
Bientôt un débat mort ?
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|