|
[ Forums >> Bar >> Le Bar >> Comment créer un site immobilier ]
| > Comment créer un site immobilier |
[ Posté par chrisspam ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 29-09-2006 à 12:08 | 19 messages ]
  Salut à tous, je fais de sites pour le plaisir et j'essai en ce moment de créer un site du type agence immobilière pour varier les plaisirs.
J'ai réussit à créer un aspect graphique.... mais là ou je bloque, c'est que j'aimerai faire comme certains sites un peu évolués dans lesquels il y à un mode de recherche où l'on indique la ville, le type de bien (maisson ou appartement), la marge de prix entre... et ... de manière à ce que lorsque l'on clique sur OK, la page n'affiche que les biens qui correspondent à la recherche.
Je bloque aussi sur la possibilité d'envoyer des photos de petites tailles avec un formulaire.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci. A+
(P.S : pour info, je ne suis qu'un amateur donc je bosse sous dreamweaver 2 qui est gratuit. S'il faut utiliser un autre logiciel, dites moi...)
[Message édité par chrisspam le 29-09-2006 à 12:11]

|
[ Posté par BackInBiz ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 29-09-2006 à 13:01 | 1535 messages ]
  Il faut que ton site soit relier a une base de données que l'on creer grace au language MySQL / PHP.
Apres a toi de jouer avec ce language pour rendre ton site le plus pratique possible !
Amuse toi a connaitre le PHP avant !
________________ Mais pourquoi est-il aussi méchant ? - De retour sur le forum !
Beaucoup d'ennui donc beaucoup de réponse !a
| [ Posté par chrisspam ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 30-09-2006 à 12:54 | 19 messages ]
  ok, je vais essayer de découvrir le php; mais est-ce qu'il existe de log gratuits pour faire du php ou bien est-ce que dreamweaver 2 peut le gérer.
merci pour ta réponse.
| [ Posté par BackInBiz ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 30-09-2006 à 13:08 | 1535 messages ]
  Oui Dreamweaver 2 gère tres bien le PHP comme notepad d'ailleurs 
Juste que le derniere dreamweaver colorie et facilite ton code (Grosso modo)
________________ Mais pourquoi est-il aussi méchant ? - De retour sur le forum !
Beaucoup d'ennui donc beaucoup de réponse !a
| [ Posté par alex55 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 30-09-2006 à 13:31 | 507 messages ]
  Si tu veux faire un tel site, la solution est d'aprendre le PHP, comme l'a dit BackInBiz.
Mais attention : ce genre de choses est assez complexe à réaliser. Si tu "essayes" d'apprendre le PHP, je ne pense pas que tu y arrives. Il te faut un bon niveau. Mais essaye toujours ! Ce n'est pas en essayant qu'on gagne ?
Voilà, un simple conseil d'un connaisseur...
A+ 
[Message édité par alex55 le 30-09-2006 à 13:32]
________________ Alex Mac
PianoThé, pour tous les amateurs mais aussi les professionnels !
| [ Posté par lalejand ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 09-10-2008 à 23:21 | 1 messages ]
  Salut,
S'il s'agit seulement de présenter les biens immobiliers qui sont en catalogue, PHP n'est pas la seule option. Tu peux utiliser aussi une chaîne documentaire : tu édites ton contenu, tu crées ton site sur ta machine et ensuite tu mets à jour sur ton serveur ftp.
OdigiImmo en est une : http://www.odigi.eu/co/FR_OI.html
Ça permet de créer le site web d'une agence immobilière (avec moteur de recherche)
C'est gratuit.
Si parcontre, tu veux que les internautes puissent proposer des biens à vendre ou louer, ou bien puissent faire des demandes via le site, OdigiImmo ne sait pas faire (peut-être un jour), et là en effet faut du php pour consulter les infos qui sont passées par le site.
________________ Loïc - Odigi
| [ Posté par bob2 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 04-06-2009 à 03:49 | 223 messages ]

alex55 a dit
Si tu "essayes" d'apprendre le PHP, je ne pense pas que tu y arrives. Il te faut un bon niveau. |
|
Non non je pense que C'est possible, Je l'ai fait moi-meme j'ai appris le php l'utilisation de base de données sql. Je connais également un petit gars, il a quoi 12 ans qui apprend le php et qui se débrouille plutot bien et il commence aussi les base de données. Bien sur que l'auto-apprentissage est un long processus qui mène à des résultat qui ne sont pas optimal mais quand meme satisfesant. Donc tout est dans la détermination et la passion. Et comme tu la dis alex55 a dit
Mais essaye toujours ! Ce n'est pas en essayant qu'on gagne ? |
|
Voila et bonne chance avec ton projet
[/quote]
edit:
PS. j'avais pas vu la date du premier message (il y plus de 2 ans) je pense pas que c'est encore d'actualité mais mon message reste bon pour tout le monde qui veule apprendre le php. C'est tout 
[Message édité par bob2 le 04-06-2009 à 03:54]
________________ |---> BOB <---|
Les erreurs sont les portes de la découverte. Cherchez, et vous trouverez.
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|