|
|
|
 |
| > Addition de chams de formulaires |
[ Posté par emmazl ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 15-02-2010 à 15:09 | 1 messages ]
  Bonjour,
Je n'y connais absolument rien en Javascript , mais j'ai dû développer un petit formulaire qui additionne des montants. Pour faire cela, j'ai pris un script déjà existant et je l'ai bidouillé pour qu'il corresponde à mes attentes.
Ca marche plus ou moins bien, sauf un petit problème. Malheureusement, je ne peux pas vous envoyer de lien car mon site tourne en local. Donc je vais tenter une explication en espérant qu'elle soit assez claire.
J'ai 3 champs (textfield), appelons-les A, B et C qui sont destinés à contenir des nombres. Ces 3 nombres doivent être additionnés dans un 4 ème champ.
Les champs A B et C peuvent contenir soit :
- des nombres entrés par l'utilisateur
- des nombres qui apparaissent automatiquement suite à un calcul effectué dans une autre partie du formulaire.
Si l'utilisateur entre manuellement les nombres dans les champs A B et C, tout est OK, l'addition dans le 4ème champ se fait bien.
Voici le code pour l'addition :
function ff_pss_calculate()
{
var amount = 0;
var order;
order = ff_getElementByName('pss_amount_a').value;
if (order != '') amount += parseFloat(order);
order = ff_getElementByName('pss_amount_b').value;
order = ff_getElementByName('pss_amount_c').value;
ff_getElementByName('pss_amount').value = Math.round(amount*100)/100;
} // ff_pss_calculate |
|
En revanche, si les nombres dans les champs A, B et C proviennent d'un calcul qui s'effectue ailleurs dans le formulaire, ils ne s'additionnent plus correctement dans le 4 ème champ.
Voici le code (actionscript ??) que j'ai mis pour les champs A, B et C. J'ai l'impression que le problème vient de là mais je ne sais pas comment le résoudre. Exemple champ A :
function ff_pss_amount_a_action(element, action)
{
switch (action) {
case 'change':
ff_pss_calculate();
break;
default:;
} // switch
} // ff_pss_amount_a_action |
|
Je précise que j'utilise une extension Joomla pour mon formulaire. Pour le deuxième bout de code j'ai dû cocher une case "change" (les autres choix sont blur, click, focus et select)
Toute aide est la bienvenue ! Je vous remercie par avance !
Amicalement,
Emma.
[Message édité par emmazl le 15-02-2010 à 15:09]
[Message édité par emmazl le 15-02-2010 à 15:24]

|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|