|
[ Forums >> Webmasters >> Les autres langages >> Fusionner les valeurs d'un array ]
| > Fusionner les valeurs d'un array |
[ Posté par wuub ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 06-03-2009 à 16:14 | 101 messages ]
  Bonjour
je suis en train de faire un QCM avec des questions à réponses multiples le tout stocké en DB.
Mon probleme est que j'utilise des checkbox, donc je passe en array...
J'arrive bien à afficher les résultats multiples de mes questions -foreach()
Mais au moment d'insérer des données dans la DB, seule la dernière valeur est prise en compte!
J'ai bien tenté un truc avec array_merge() mais ca ne donne rien
Voila le bout de code qui expliquera un peu mieux mes dires.
foreach(
$_POST['r1'] as $_POST['result']) {
$sql = "UPDATE fdmc_qcm_participants SET
repQ1 = '".$_POST['result']."'
,ambQ1 = '".$_POST['ambQ1']."'
WHERE nom = '".$_SESSION['nom']."'" ;
@mysql_query($sql,$db_link);
} |
|
Merci de votre aide
________________ wuub

|
[ Posté par bob2 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 03-06-2009 à 19:29 | 223 messages ]
  Bonjour,
Je ne peut pas vraiment d'aider personnellement je manque un peu d'information mais tu peux toujours essayer de te déboguer avec la fonction var_dump. fais un var_dump de ta variable $_POST['r1'] avant d'entrer dans le foraech pour voir si c'est bien un array. et si tout semble normale fait un var_dump de ta requete dans le foreach pour voir s'il y a des erreurs. cela permet de repérer des anomalies. Si le probleme est la requete sql prend la chaine de caractère et va dans ton SGBD (phpmyadmin par exemple) et exécute cette meme requete. Si cela fonctionne pas il y aura au moins un message d'erreur qui te permettra de voir plus facilement où est l'erreur et si la requete fonctionne correctement et bien retourne dans ton code le probleme est ailleurs.
j'espère que ca pourra t'aider ou que quelqu'un d'autre trouvera la solution directement.
Bonne chance...
________________ |---> BOB <---|
Les erreurs sont les portes de la découverte. Cherchez, et vous trouverez.
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|