|
[ Forums >> Webmasters >> Général >> Script copier-coller + message ]
| > Script copier-coller + message |
[ Posté par vielasymphonia ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 04-10-2009 à 12:45 | 24 messages ]
  Bonjour,
Sur un site j'ai fait clic gauche copier-coller d'un petit texte qui m'intéressait. En faisant le copier sur un document word j'ai alors vu que s'inscrivait à la fin du texte que j'avais sélectionné le texte suivant : "pour en savoir plus... adresse du site où j'avais fait le copier." alors que cette phrase n'apparaissait pas dans le texte que j'avais sélectionné. Il s'ajoutte donc bien après.
Qui pourrait me dire le code html qui me permettrait de faire la même chose pour mon site où j'ai laissé les copier-coller libre mais dont j'aimerais que l'on ne m'oublie pas quand même ?
Merci

|
[ Posté par #:-{)% ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 04-10-2009 à 15:53 | 2548 messages ]
  Alut
tu peux faire simplement comme wikipedia, par ex, en mettant un texte/lien dans une div cachée
<div class="printfooter">
Ce document provient de « <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_la_page">http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_la_page</a> ».</div> |
|
la class .printfooter sera du genre display:none; ou visibility:hidden;
ce système permet aussi (et surtout) de mettre la provenance du site dans la version imprimable avec media="print" en changeant uniquement le .printfooter de la class
Atchao
________________ Oubli du BBcode, rééditer!
barbe-sauvage ex Mozopiens devenu renard de feu... et un peu konq sur les bords
Les OG et les DR, je M pas :/
| [ Posté par vielasymphonia ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 04-10-2009 à 17:30 | 24 messages ]
  Bonjour #:{)%
Merci sans aucun doute c'est ce que je cherchais mais la seule chose que je peux faire avec mon logiciel de création de site c'est "insérer un code html" soit dans le head soit dans le body.
Alors comment je fais avec ce que tu me donnes ?
|
|
Services email :
  Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
|

|