L'éditeur JavaScript
Visiteur non-identifié | Identifiez-vous | Devenir membre
Code perdu ? | Combien de visiteurs sur votre site ?
Rechercher :
Page d'accueil
     Home Page

JavaScript
     Tous les scripts
     Proposer un script
     Recherche de script
     AJAX new!
     Cours de JavaScript
     Liste de discussion
     Forums

Services :
     CountUs
     myCircle

Referencement
     Créat. de bannière

Trucs et astuces :
     HTML / CSS
     PHP / MySQL
     Réferencement
     Graph / Présentation
     Toutes les astuces
     Ajouter un article

MailingList :
105334 abonnés

Annuaire webmaster :      Hebergement web
     Referencement
     Sites webmasters
     XHTML - CSS2
     PHP
     Affiliation - Pub
     FAI

Annuaire webmaster

Ressources pour webmasters :
     Kits graphiques
     Création logo

Plus :
     Comparateur de prix
     Foire aux questions
     Les membres
     Devenir annonceur
     Faire un lien
     Contact

Partenaire :
     Hebergement gratuit
     Le PHP facile
     Horoscope
     Comscripts
     WebmasterClub
     Activeartanima...
     Le village de ...
     L'écriteau
     Faro-dessing
     Gifs animés, f...
     Netsources
     Easy-script.com
     K i s s design
     Trucs et astuc...
     Je javascript
     Les autres
     Votre site ici ?

Le forum ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Répondre ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Tous lus ] [ Flux RSS ]

[ Forums >> Webmasters >> Hebergement >> Coup de gueule sur Amen.fr ]

Pages : 1-2     
> Coup de gueule sur Amen.fr
[ Posté par serge 30 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 02-08-2003 à 07:58 | 82 messages ]

Voila je voudrais lancer un coup de gueule concernant l'hébergeur Amen.fr, car cela m'est arrivé et ils ne veulent rien savoir.

J'ai voulu acheté un nom de domaine en .fr (plus de 80 euros) et AFNIC me l'a refusé (l'extrait KBIS ne correspondait pas)(pour en faire la demande, j'avais déjà payé par carte bleue), j'ai donc décidé de le prendre en .com (24 euros) et je me suis dit que le reste pourra éventuellement servir pour upgrader le pack ou pour prolonger la durée d'obtention...

Une semaine après j'ai voulu upgrader le pack pour passer sur un pack avec adresses mail (il me restait environ 60 euros sur mon "compte d'après moi) et la modification coutait environ 15 euros).

Eh bien ils refusent en disant que j'avais qu'à le faire au début et que j'ai perdu pour toujours les 60 euros de la différence.... J'ai donc un pack web adresse qui devrais couter normalement 24 euros par an mais que j'ai payé plus de 80 euros.

En plus sur la page d'acueil, c'est marqué satisfait ou remboursé.... C'est faux car ils ne remboursent pas quelque soit le problème.

Voila, mon coup de gueule (j'ai un collègue qui lui est arrivé un autre problème chez amen et comme d'hab. ils ne veulent rien savoir sauf qu'ils lui ont encaissé quand même le cheque)

Je suis chez eux depuis 1999 (avec plusiqurs packs), au début tout se passait bien mais depuis quelques mois, il y a du relachement et leur notorité va en prendre un sacré coup.

[ Posté par alou ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 02-08-2003 à 13:26 | 62 messages ]

Vous pouvez aussi écrire votre commentaire dans "l'annuaire" apparaissant dans ma signature. Amen y est listé.

[ Ce Message a été édité par: alou le 2003-08-02 13:26 ]

[ Posté par caaptusss ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 02-08-2003 à 13:26 | 1250 messages ]

ca fait déja longtemps qu'ils ont leur réputation en baisse...

Ils ont beau mettre de la belle pub dans la presse, ca ne marche plus aujourd'hui.

J'ai actuellement un nom de domaine chez eux, et ils ont refusé le transfert chez un autre registar, ce qui est normalement, totalement interdit par la lois.

Le meilleur moyen est d'aller se plaindre sur le site de l'association 60 M de consomateurs.

[ Posté par roman ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 02-08-2003 à 16:53 | 488 messages ]

J'ai actuellement un nom de domaine chez eux, et ils ont refusé le transfert chez un autre registar, ce qui est normalement, totalement interdit par la lois.

C'est sérieux et grave ça! Cette entreprise va à l'encontre du libre choix des consommateurs! Il faut faire quelque chose! Serait-il possible de créer une pétition à ce sujet caaptusss et croyez-vous que la communauté de l'ejs puisse vous aider d'une manière ou d'une autre?

[ Posté le 04-08-2003 à 05:50 | 82 messages ]

Dans leur Faq ils précisent biens que l'on est libre de partir à tout moment et que cela est totalement gratuit... Mais à priori c'est faux.

Ils m'ont répondu ce week-end, en disant qu'ils allaient voir s'ils pouvaient me retribuer à nouveau la différence... (qui de monte quand même à plus de 60 euros HT) ce qui n'est pas sûr.

Affaire à suivre. Je vous tient au courant.

Je viens de placer le message sur PHW:

http://www.parlonshebergementweb.info/forum/showthread.php?s=&threadid=537

[ Ce Message a été édité par: serge 30 le 2003-08-04 06:18 ]

[ Posté le 04-08-2003 à 11:44 | 1250 messages ]

nan, roman, au point ou j'en suis, ce n'est plus grave... je trouverais bien le moyen d'y partir... je doit me rendre à paris dans le courant de la semaine prochaine (affaires oblige), j'irais faire une petite visite chez ces petit voyou

[ Posté le 09-08-2003 à 09:04 | 82 messages ]

Ca y est, ils m'ont retribué la différence (60 euros), mais cela n'a pas été facile, j'ai envoyer le même message à tous les contacts d'Amen et je leur ai dit que si j'obtenais pas satifaction, j'allais enlever tous les packs (j'en ais quand même 12 chez eux) et que j'allais mettre les messages sur différents forums et que j'allais alerter la répression des fraudes et 60 millions de consommateurs.

Ont-ils eu peur? Quoi qu'il en soit, j'ai eu gain de cause.

Tout fini bien pour moi, mais c'était laborieux.

[ Posté par WeDgE ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 12-08-2003 à 02:58 | 1 messages ]

Amen amen... ralala S'il y avait que amen...

Bon à mon tour de raconter le coup "foireux" qu'on m'a tendu :

Tout d'abord j'avais souscris chez amen un pack webmail avec un nom de domaine en .com

Un peut avant sont expiration, j'ai eu l'intention de partir de chez eux et m'engager auprès d'une association sérieuse (et rééllement francaise),
car je savais deja que amen n'etait plus fiable et le malheur d'un pote a moi qui chez amen aussi a perdu au moin 2 000 posts sur son forum car le serveur amen subit regulierement des "platanges" m'as tout de suite décidé !
J'avais l'intention de faire un transfere chez mon nouvel hebergeur avant l'expiration de mon contrat chez amen, mais pour des raisons personnel je n'etais pas chez moi a cette date.

Donc a mon retour je n'ai eu qu'une chose en tete recupéré mon .com !
Apres engagement avec mon nouvel hebergeur, j'ai demandé (a mon nouvel hebergeur) comment recupéré mon .com, celui ci ne sachant pas on a convenu que j'appel amen pour savoir comment recupéré mon .com (note : sur le whois de mon .com la date d'expiration indiqué bien fin juin 2003 comme prevu)

Le support d'amen me donne 2 solutions pr le recupéré :
- attendre 73 jrs qu'il redevienne en domaine publique.
- leur payer 180 euros (a peine)

okay biensur j'ai racroché
pis en regardant le whois mon hebergeur me fai remarqué d'une par que l'expiration a été prolongé jusqu'en 2004 (bizar) et d'autre part que c'est pas amen qui gere les nom de domaine, en effet il sagit d'une societé americaine nommé network solutions !

on ai allé voir leur site et on voix kon peux y avoir accé je demande et recoi le login et pass chez network,
je rentre et je voi mon nom de domaine avec sa date d'expiration,
mon hebergeur me dit d'editer les DNS et de les pointer chez lui (cest ce que fai amen pour 180 euros)
je le fais tout se passe nikel !
je me deconnect pis plus tard reconnect et je voix ke amen a remi ses DNS !
J'ai fai ca plusieurs fois et a chaque fois pareil !
mon hebergeur ma precisé kil faut qu'il soit lui dans mon contact technique sinon amen peu changer quand il veut !
Ok on change de contact, mais mon hebergeur ne peut pas le devenir il y a quelque chose qui empeche enfin bref sa marche pas !

qu'est ce qu'on fait ?
on envoi un mail a network, demandant que si on renouvel chez eux (unique solution) si il nous laisse pointer les DNS de mon .com sur mon nouvel hebergeur !

reponse : pas de probleme ! vous pouvez le faire en allant dans edit DNS etc...

Ok.. apres un whois de verification (faut tjs voir ou en ai mon .com)
juste apres avoir lu mon mail network a expiré mon .com (alors que cetai jusqu'en 2004) et il est devenu en "redemption period"...

Je vais sur leur site je me log et mon .com a disparu de mon compte !

qu'est ce que je fais ?
jenvois un mail a network... en disant que jai mon .com qui a disparu !

reponse : pr le recuperé cest 150 dollars !

Alors moi je dis entre amen et leur associé americain network solutions je dis bravo !

cette histoire a commencé ce fin juin 2003 et le dernier message avec cette histoire de 150 dollars je lai recu aujourdhui !

Vous voyez un peu depuis combien de tps moi et mon hebergeur (qui est (res sympa de mavoir autant aidé et soutenu) avons supporté leur coup d'escroc pour empauché plus d'argent ?

les dates despirations il les changent quand ils veulent !

maintenant mon .com je peux pas le recup car 150 dollars pr ces enfoiré non merci, il faut que j'attende kil redevienne en domaine publique mais la avec ces esscroc il risque de me faire attendre longtemps !

c'est penible cette histoire m'a grave soulé et bon j'ai pris un .net en attendant !

AMEN et NETWORKSOLUTIONS 2 societés a bannir du web !

[ Posté par zola2 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 14-11-2003 à 14:37 | 4 messages ]

Bon j'ai mis en ligne un board avec un forum par hebergeur (la liste va etre allongée au fur et à mesure de vos demandes), vous pouvez y laissez vos commantaires et plaintes (ou félicitations) pour chaque hebergeurs, comme ca, en plus on va savoir quels hebergeurs éviter !!!
http://www.mediagir.fr/forums

@+

[ Posté par zola2 ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 09-01-2004 à 12:27 | 4 messages ]

On a du fermer notre forum suite a un petit courrier du cabinet d'avocat d'Amen...

[ Posté par sarevok ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 11-02-2004 à 02:37 | 1 messages ]

Je voulais vous demander votre avis sur Amen mais à priori, après tout ce que j'ai lu, ce n'est plus vraiment nécessaire; Enfin, je vous raconte quand même. A vous de juger...

Voilà fin décembre je prenais un hébergement mutualisé de type professionnel accompagné d'un nom de domaine chez AMEN.FR

J'ai pas mal de problèmes que je décris sur ce lien (qui n'est pas sur un serveur AMEN... Je voudrais pas qu'ils le virent):
http://www.interlan.be/amen/040204-Amen-trbl.htm

Ces problèmes sont des problèmes de chargement, de vitesse, ...

Sur la page que je joins ci-dessus, vous trouverez différents liens afin de vous faire une idée de ce dont je parle (en fait, un comparatif au niveau vitesse et qualité de chargement d'une page minuscule sur différents hébergeurs)

Amen fait la sourde oreille à mes réclamations prétextant que leurs serveurs tournent normalement. Si vous avez l'occasion, lisez le lien ci-joint, effectuez les tests par vous même et donnez moi votre opinion... Moi je reste perplexe et je me demande si je n'ai pas perdu mon argent...

Jérôme Tran

[ Posté par piro ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 17-02-2004 à 09:49 | 1 messages ]

Salut
ne serait il pas temps de se grouper dans une association pour déposer l'affaire devant la justice dans la mesure ou les conditions générales de vente devraient être respectées durant la vente du forfait , c'est a dire, aucun changement n'est légal durant le forfait acheté ??

[ Posté par David G. ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 04-03-2004 à 01:03 | 1 messages ]

Le 2003-08-02 07:58, serge 30 a écrit:
Voila je voudrais lancer un coup de gueule concernant l'hébergeur Amen.fr, car cela m'est arrivé et ils ne veulent rien savoir.

J'ai voulu acheté un nom de domaine en .fr (plus de 80 euros) et AFNIC me l'a refusé (l'extrait KBIS ne correspondait pas)(pour en faire la demande, j'avais déjà payé par carte bleue), j'ai donc décidé de le prendre en .com (24 euros) et je me suis dit que le reste pourra éventuellement servir pour upgrader le pack ou pour prolonger la durée d'obtention...

Une semaine après j'ai voulu upgrader le pack pour passer sur un pack avec adresses mail (il me restait environ 60 euros sur mon "compte d'après moi) et la modification coutait environ 15 euros).

Eh bien ils refusent en disant que j'avais qu'à le faire au début et que j'ai perdu pour toujours les 60 euros de la différence.... J'ai donc un pack web adresse qui devrais couter normalement 24 euros par an mais que j'ai payé plus de 80 euros.

En plus sur la page d'acueil, c'est marqué satisfait ou remboursé.... C'est faux car ils ne remboursent pas quelque soit le problème.

Voila, mon coup de gueule (j'ai un collègue qui lui est arrivé un autre problème chez amen et comme d'hab. ils ne veulent rien savoir sauf qu'ils lui ont encaissé quand même le cheque)

Je suis chez eux depuis 1999 (avec plusiqurs packs), au début tout se passait bien mais depuis quelques mois, il y a du relachement et leur notorité va en prendre un sacré coup.

Bonjour,

A la lecture de ton message, je te plains sincèrement. Des hébergeurs comme celui-là sont du genre "je m'en fou" car j'ai beaucoup de clients. Mauvais ! Très mauvais pour l'image de marque.
Enfin bon je ne vais pas épiloguer car tu n'est surement pas le seul. J'ai déjà lu quelque part les mêmes (ou presque) choses à leur sujet.

Si je peux vous donner un conseil, adressez-vous chez derternet.com, vous ne serez pas déçu. Je suis chez eux et je n'ai VRAIMENT rien à redire.Bref, si vous voulez, lisez l'article que j'ai rédigé sur eux sur le portail www.winactu.com. Vous pourrez vous faire une idée.

Amicalement,
David G., administrateur du portail winactu.com

[ Posté par Dertron ] [ Détails ] [ Contact ] [ Citer ]
[ Posté le 04-03-2004 à 12:30 | 1 messages ]

C'est vrai que la politique générale d'Amen a beaucoup changé depuis 1 ou 2 ans. Autant ils étaient réactifs et à l'écoute des problèmes, autant maintenant c'est sourde oreille et réponses types. Dialogue quasi impossible.

Idem au niveau commercial, avec des pratiques border line : c'est vrai que le dépassement d'un jour du renouvellement est facturé 30 euros, ou bien c'est gratos si vous rempilez pour 3 ans ! J'ai dépensé plus de 7000 euros chez eux, ça fout les boules... Autant le dépassement d'un mois est facturé par NSI, et donc doit naturellement être répercuté sur le client, mais là, c'est un peu abuser.

Autre problème, et qui m'embête beaucoup plus, avec mon serveur dédié :
On vient de m'annoncer chez Amen que pour le paiement au trafic d'un serveur dédié, tout mois entamé est dû. Donc si vous prenez un serveur le 30 janvier, vous payez 1 mois de trafic (76 € HT) pour janvier, et 1 mois pour février...
En relisant mon contrat, il est écrit :

Le CLIENT est facturé par tranche de 10 Go sur la base des tarifs en
vigueur ( 500 F ht/mois les 10 Go au 1er janvier 2001). Toute tranche entamée est due.

Conclusion :
Trafic : mois civil
Comment essayer de jouer sur les deux tableaux...

[ Posté le 04-03-2004 à 15:33 | 1250 messages ]

OVH reste encore le meilleur en terme d'hébergement.

Malgré leur succès grandissant, ils restent à l'écoute de leurs clients, ce qui devient rare dans ce domaine.

Pages : 1-2     

Services email :

Vous devez vous identifier pour profiter des services par email du forum.
Le forum ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Répondre ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Tous lus ] [ Flux RSS ]

16 visiteurs
actuellement en ligne

PUBLICITE

Wilogo.com - Création Logo Entreprise

ANNUAIRE WEBMAST.
Club-Internet
Mon FAI preferé :) Mélange de serieux et des prix attractifs.
http://rejoignez.club-int...
Cat : Haut débit
Voir l'annuaire webmaster

LES SCRIPTS :
78 à éditer
68 à copier/coller
247 des membres
2580 sur le web
>> Tous les scripts

LES MEMBRES :
55818 membres
8796 comptes CountUs
1517 comptes myCircle

LES FORUMS :
14 forums
39346 topics
189186 messages
>> Les forums

SONDAGE

Vous avez un blog ou site classique ?
Un blog
Un site classique
Les deux !
La mini-astuce "Hebergement / Linux" du jour par Maxoss
Sous linux, pour détecter les processus actifs qui occupent le plus de mémoire, ouvrez un terminal et tapez: ps -aux | sort +4n
Proposer votre mini-astuce | Archives des mini-astuces
© 1999-2008 K-NETWORK - Tous droits réservés | CNIL N° 844440 | 03/12/2008 01:17:35 | Design by Studcrea | Gen. en 0.466 sec.